Programme IANP 2019

 

Intervenants : Facebook FAIR Paris, THALES, LEGRAND, EDF Lab, SNCF, NXU, Institut 3IA, Hub FranceIA, CREC Saint-Cyr, Chaire Saint-Cyr, CNAM Paris, FRS, Ecole Polytechnique, Télécom ParisTech, IMT, UPMC LIP6, CNRS, INRIA, ANSSI, CEA List, BNP Paribas, ITRUST, ATOS, SENTRYO, SNIPS, IBENTA, Union Européenne, The Future Society Harvard, AI4EU, JEDI, Sorbonne LIMSI, SANTEOS, ANAMNESE, Health Data Hub, Institut Fredrik BULL, Pole Universitaire Leonard de VINCI, SNIPS, KALRAY, QUANTCUBE TECHNOLOGY, DREAMQUARK, FFLY4U, GEOTREND, ZELROS, VESTA SYSTEM, Equipe SERES Telecom Bretagne, LNE Laboratoire National de Métrologie et d’essais, STATION F cybersécurité Thales, EchoRadar, Les Echos, The Conversation

Télécharger le programme IANP2019 (mise à jour régulière) :

Programme IANP 2019

 

LOGO IANP2019

 

IANP2019 – Intelligence Artificielle : Nouvelles Puissances

Soixante ans après la conférence fondatrice de Dartmouth, l’intelligence artificielle atteint l’âge de raison grâce notamment aux progrès de l’apprentissage statistique. Tous les secteurs d’activités et d’expertises humaines vont être impactés par la montée en puissance du Machine Learning. Les Etats-Unis, la Chine et la Russie ont fait de l’intelligence artificielle une priorité stratégique de développement économique, scientifique, militaire et voient en elle le principal vecteur de puissance du troisième millénaire. Comment l’Europe et la France peuvent-elles compter dans cette compétition internationale qui opposent les géants chinois et américains ? Quelles sont les forces et les faiblesses françaises un an après la mission Villani ? Les régions sont-elles le territoire à la bonne échelle pour mener des politiques publiques agiles de développement de pôles d’excellence et d’écosystèmes innovants en IA ? L’Europe peut-elle parler d’une seule voix sur ce sujet ? Quelles initiatives locales, nationales ou européennes pourront nous maintenir dans la course ?

C’est autour de ces questions centrales qu’a été construite la conférence IANP2019 « Intelligence Artificielle : Nouvelles Puissances ». Durant deux journées, 75 speakers de haut niveau, experts, industriels, chercheurs, startupeurs témoigneront du foisonnement intellectuel qui entoure l’IA, présenteront les défis technologiques qu’ils ont choisi de relever en Ile de France, en Occitanie, en Bretagne, en Nouvelle Aquitaine. Ils parleront de la façon dont ils mettent en œuvre l’intelligence artificielle autour de la donnée pour créer de la valeur au sein de leur startup ou de leur grand groupe industriel. La deuxième journée de la conférence sera consacrée aux problématiques de confiance, de sécurité, de sureté des composants logiciels et matériels dédiés à l’apprentissage automatique. L’intention de la conférence  IANP2019 est de croiser les intelligences naturelles et de provoquer le débat.

COPIL IANP2019

Publicités